What would you like to search for?

Gouvernance

Transformer les marchés

© WWF-Gabon

Le changement climatique, la gouvernance d'entreprise et la perte d'actifs naturels sont quelques-unes des menaces auxquelles les entreprises sont confrontées aujourd'hui.

En travaillant ensemble, nous pouvons obtenir des avantages environnementaux, sociaux et économiques à grande échelle et durables.
La bonne gouvernance est un facteur majeur dans la gestion durable des ressources naturelles
© WWF-Gabon

En quoi est-ce important ?

Tout ce que nous consommons, des aliments aux fibres en passant par le plastique, a un impact sur la nature. À mesure que notre population et nos besoins augmentent, les entreprises exercent une pression sur l'environnement.

Si elle n'est pas contrôlée, cette pression détruit les forêts et les prairies, contribuant au changement climatique, à la pénurie d'eau, à la perte de la nature et à la pollution.

La promotion des normes de produits durables et des systèmes de certification est nécessaire
Influencer et soutenir les politiques améliorées au niveau national et régional
© WWF-Gabon

Que fait le WWF ?

Le WWF œuvre à exploiter le pouvoir des marchés pour créer des opportunités d'impact positif.

Nous ciblons une amélioration de la gestion de 4 millions d’hectares des paysages forestiers du Complexe de Gamba au sud-ouest du Gabon et du paysage TRIDOM, transfrontalier entre le Gabon, le Congo et le Cameroun.

Jusqu'à présent, nous avons renforcé la gestion de 3 280 000 ha de forêts protégées. Nous œuvrons pour le bien être des communautés vivant à proximité des zones sensibles et nous accompagnons les entreprises privées à l’application des normes de développement durable et de meilleures pratiques.

Nous soutenons la création d’un réseau d’organisations de la société civile pour l’amélioration de la gouvernance et de la gestion durable des ressources naturelles, et ainsi plaider à nos côtés pour une mise en œuvre efficace conformément aux engagements internationaux