What would you like to search for?

Faites part de vos préoccupations
© Michel Gunther / WWF
Conformément à ses politiques et à son Cadre de Sauvegarde Environnementale et Sociale (ESSF), le WWF a mis en place un mécanisme pour recevoir et répondre aux préoccupations soulevées par les parties prenantes, y compris les communautés locales, qui peuvent être affectées par la mise en œuvre de ses activités ou par toute action inappropriée de ses employés.

Si vous vous intéressez au travail du WWF, votre contribution est importante pour nous aider à apprendre et à améliorer continuellement nos méthodes de travail afin d'avoir un impact positif sur la nature et les personnes.

Nous apprécions chacun des compliments et des commentaires que nous recevons et nous prenons très au sérieux les plaintes officielles concernant notre façon de travailler.

Nous pensons que chaque retour d'information que nous recevons est une occasion d'améliorer notre approche, et c'est pourquoi nous sommes toujours très reconnaissants d'entendre les personnes qui sont prêtes à prendre le temps de nous aider à nous développer.

Nos politiques sociales


Illustration par WWF-Madagascar

DÉPOSER UNE PLAINTE, UN COMMENTAIRE OU UN COMPLIMENT

Vous pouvez formuler une plainte, un commentaire ou un compliment sur n'importe quel domaine d'activité du bureau WWF au Gabon, que ce soit au Gabon ou dans le cadre de son financement à l'étranger.

Vous pouvez déposer une plainte, un commentaire ou un compliment par notre système mondial de dénonciation :

Le système de dénonciation WhistleB (https://report.whistleb.com/fr/wwf) est à la disposition de toute personne (qu'il s'agisse d'un membre du personnel, d'une personne travaillant avec le WWF en tant que partenaire ou contractant, ou d'un membre du public) qui souhaite déposer une plainte concernant un problème grave impliquant :
  1. Des problèmes internes au WWF - y compris, mais sans s'y limiter, la fraude, la corruption, la discrimination, les violations de données, la conduite sur le lieu de travail et les problèmes de santé et de sécurité
  2. Des problèmes communautaires - y compris, mais sans s'y limiter, les griefs relatifs aux projets du WWF. Vous pouvez trouver des informations sur le cadre des garanties environnementales et sociales du WWF ici.
  3. Questions relatives aux droits de l'homme - Toute allégation sérieuse d'abus commis par des employés ou des partenaires du WWF.

UN SERVICE CONFIDENTIEL POUR VOUS

Ce système de rapport sécurisé vous permet de soumettre en toute confidentialité un incident ou un motif de préoccupation.

Vous pouvez être un membre du personnel, une personne travaillant avec le WWF ou une personne de la communauté.

Vous pouvez rester anonyme (en fonction des lois en vigueur dans votre pays) si vous ne souhaitez pas divulguer votre nom, bien que celui-ci puisse être crucial pour pouvoir prendre les mesures appropriées.

Vous n'avez pas à fournir de preuves de vos soupçons, mais tous les messages doivent être faits de bonne foi.

SUIVRE VOTRE DOSSIER

Cliquez ici pour suivre les mises à jour sur votre dossier.